éditorial de Armand NOUMBO

En suivant l’évolution économique, industrielle et commerciale du marché de l’immobilier dans  plusieurs pays d’Afrique, il se dégage que les besoins de logements dans les grandes villes connaissent une croissance exponentielle. Dès lors nous pouvons nous appuyer sur nos modestes connaissances et proximités avec les marchés immobiliers internationaux pour affirmer que cette crise est une opportunité pour les investisseurs. Ces opportunités, portées par l’activité immobilière en Afrique, ont besoin de se faire connaitre un peu plus sur la scène internationale. Il s’agit plus concrètement de diffuser des informations sur les possibilités d’investissements immobiliers en Afrique.

En outre, il faut noter que les professionnels qui exercent en Afrique ont besoin d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences avec leurs confrères d’ailleurs d’une part, puis d’une vitrine pour leur permettre de vulgariser leurs données afin d’ouvrir leur marché à des contributions plus complémentaires.

C’est dans ce contexte que nous pensons objectivement que l’arrivée dans le paysage  médiatique international, de la plateforme Afrique Immobilier pourra contribuer significativement au développement de l’industrie immobilière africaine. Plateforme spécialisée, Afrique Immobilier s’est fixé pour mission d’assurer une meilleure diffusion des informations susceptibles de focaliser l’attention des investisseurs en quête d’opportunités en Afrique.